Faire classe dehors

Dites oui au roller danse.

Santé, Sport et Sciences

Une récente étude britannique menée par la Nottingham Trent University montre que le roller skate peut avoir des effets positifs sur la santé mentale et physique des jeunes filles.

Extraits de témoignages de l'article de Carrie Paechter et al. [Free therapy: Young woman skateboarders, mental health and body self-compassion](https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/10126902241268357). International Review for the Sociology of Sport (2024).
Extraits de témoignages de l’article de Carrie Paechter et al. Free therapy: Young woman skateboarders, mental health and body self-compassion. International Review for the Sociology of Sport (2024).

La sensation de liberté, le plaisir et la concentration nécéssaire au sport entraînent des bienfaits directs pour la santé mentale chez les jeunes filles et les skateuses. La pratique du roller skate permet de réduire leur stress et renforcer leur confiance en soi.

Le roller permet aussi de créer des ponts entre le sport, la culture et les sciences. Que ce soit à travers des ateliers de bricolage, des tutos en anglais ou des opérations de calcul mental, l’expérience du roller donne à réfléchir et offre un espace sain de créativité et développement personnel.

Pour toutes et pour tous

Précédent
Suivant